Suivez-nous

Technologies

Focus sur les écrans IGZO de Sharp

iShen

Publié le

 

Par

Si Sharp ne brille pas par ses résultats économiques, les technologies qu’il propose sont elles nettement plus à l’honneur.

La fine équipe de 9to5mac a eu la bonne idée d’aller faire un tour du côté du stand du Japonais lors du dernier IFA, histoire de constater de visu les apports de la technologie IGZO du fabriquant, longtemps pressentie pour équiper le dernier iPad.

Pour le peu qu’ils ont pu en voir, le résultat serait particulièrement convaincant.
Les écrans sous IGZO arrivent à tenir dans des cadres de moins de 2 mm d’épaisseur, sont près de 10 fois moins consommateurs d’énergie (bon pour les batteries ça…), et permettraient de founir un niveau de précision tactile inégalé.

Autant d’informations qui font saliver pour la suite, Foxconn ayant pris des parts chez le fabricant, ceci étant supposé servir à terme la très forte demande en iBidules de toutes sortes. Surtout, une telle technologie fait mieux que compenser son retard avec l’AMOLED de Samsung, tant et si bien que sur le papier, il ne reste guère plus que la profondeur des noirs comme vrai élément différenciateur pour le coréen.

S’il paraît improbable de voir arriver ces écrans sur le futur iPhone qui devrait être présenté dans une dizaine de jours, tout n’est pas perdu pour le prochain iPad mini, sans parler bien sûr de l’ensemble de la gamme Apple pour l’année 2013. Sharp a annoncé dans la foulée de l’IFA que la production en masse commencerait pour le Q4 2012.

Source