Suivez-nous

Justice

Procès US : Apple attendra son milliard

iShen

Publié le

 

Par

A peine le verdict de 1 milliard prononcé en défaveur de Samsung que les différentes parties font déjà tout leur possible pour ajourner les sanctions à venir (pour Apple celle-ci se limite à voir l’injonction contre l’iPad levée).

Samsung a donc fait une demande afin de repousser le paiement de son milliard de pénalités 15 jours après la résolution de toutes les motions post-procès. Plus surprenant, les avocats d’Apple se sont déclarés favorables à ce report, ce qui pour Florian Mueller laisse entendre un possible arrangement en sous-main.

Les pistes possibles seraient les suivantes :
– Apple a offert à Samsung de suspendre le paiement de 1 milliard en composants à son principal fournisseur. Si Samsung voit le verdict contre lui confirmé, ce milliard est déjà versé. Sinon, Apple paye ce qu’il doit à Samsung.
– Les capacités de provisionnement de Samsung ont beau être énormes, Apple comme le Coréen sont impliqués dans de nombreux procès à travers le monde et il y a un certain embouteillage dans les provisionnements à fournir lors de demandes d’injonctions. Peut-être le report permet de mieux s’organiser.

Comme d’habitude, les agitations en coulisses semblent peser de tout leurs poids sur les décisions d’après cours.

Source