Suivez-nous

Justice

Brevet : Cover Flow est couvert

iShen

Publié le

 

Par

Sur son sol, Apple est en grande réussite juridique ces dernières semaines : après un gain net face à Samsung, après avoir vu l’ITC retoquer trois brevets de Motorola, c’est maintenant en appel que la firme californienne gagne sa tranquilité sur l’un des brevets clefs de l’interface graphique d’OS X (et aussi de l’iPhone) avec Cover Flow.

L’entreprise avait été attaquée par Mirror World, une société fondée par un professeur de Sciences de l’université de Yale. La plainte datait de 2008 et un premier verdict avait été rendu en 2010, donnant gain de cause à Mirror World. C’est ce verdict qui a été totalement retourné aujourd’hui, les brevets incriminés ayant été reconnus comme invalides par le juge en charge de l’affaire.

Les preuves sont insuffisantes pour appuyer la décision d’infraction du jury, pour l’ensemble des plaintes étudiées” a donc estimé la cour d’appel. Les avocats d’Apple gardent donc la main chaude sur le fief du californien, des gains qui doivent sans doute faire réfléchir à deux fois ceux qui seraient tenté de jouer aux patent trolls pour gagner quelques millions faciles. En ne transigeant que très rarement à l’amiable, et en restant efficace en appel, Apple indique qu’elle ne lâchera rien.

Source