Suivez-nous

Réseau

Google fête quatre ans de Chrome

iMike

Publié le

 

Par

Le temps passe : il y a quatre ans jour pour jour, Google lançait Chrome, un navigateur web qui débarquait dans un secteur bien bouchonné : à l’époque, Firefox, Safari, Opera et bien évidemment Internet Explorer bataillaient pour se faire une petite place… et il leur a fallu se pousser rapidement ! Car Chrome a immédiatement pris de l’ampleur : aujourd’hui, il tente de ravir la deuxième place à Firefox – le butineur libre de Mozilla est celui qui a pris le plus cher dans cette aventure.

Au fil des années, Google a mis au point un Web Store et surtout un système d’exploitation, Chrome OS, basé sur le cloud mais qui ne tient pas encore toutes ses promesses.

Pour fêter cette occasion, le moteur de recherche propose une «Chrome Time Machine», qui propose de remonter le temps à la manière de Time Machine, le tout en HTML5 bien évidemment. On y retrouvera les grandes étapes qui ont jalonné la courte mais riche histoire du navigateur.

Par ailleurs, Chrome iOS a été mis à jour. La version 21.0.1180.80 corrige des problèmes de compatibilité, d’autres soucis liés aux connexions à certains sites. La mise à jour améliore la stabilité et la sécurité. Il devient aussi possible de partager des pages web par courriel, Google +, Facebook et Twitter.

Chrome Time Machine

Téléchargez Chrome