Suivez-nous

Divers

Les Kindle Fire officiellement en France

iMike

Publié le

 

Par

kindle fire

Amazon a fini par lâcher la bride à son Kindle Fire. Après la présentation des nouveaux modèles de sa tablette Android, le distributeur en propose quelques versions en Europe : Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, et France font partie du premier lot de pays hors US qui peuvent enfin utiliser le Kindle Fire – Amazon avait préparé le terrain avec le lancement de son Appstore dans ces mêmes pays il y a quelques jours.

kindle fire

kindle fire

Surprise : les trois modèles proposés sont financés en partie par la pub. Cela signifie que l’utilisateur sera susceptible de recevoir des offres spéciales et des écrans de veille sponsorisés. Rassurons-nous, ce n’est pas trop intrusif. Cela permet surtout à Amazon de vendre ses tablettes à des prix ras-du-plancher.

La première version, qui n’est autre que le Kindle Fire de base avec un meilleur processeur et 1 Go de RAM (et toujours 8 Go de stockage) est proposé à 159 euros. Les deux autres modèles embarquent eux aussi un écran de 7 pouces mais de meilleure qualité (1 280 x 800, IPS), un processeur double-coeur à 1,2 Ghz, une double antenne wifi, une caméra frontale, et de 16 à 32 Go de stockage. Tarifs : de 199 à 249 euros. Rude concurrence pour la Nexus 7 de Google qui pour le même prix, offre moitié moins de stockage.

En revanche, les Kindle Paperwhite et Fire HD 8,9 pouces ne sont pas proposés en France. Les modèles disponibles sont en pré-commandes et livrables à partir du 25 octobre (mieux vaut ne pas être pressé, donc).

Kindle Fire (159 euros)

Kindle Fire HD (199 euros)

Kindle Fire HD (249 euros)