Suivez-nous

Divers

L’iPhone 5 sans Audience

iMike

Publié le

 

Par

audience

Un client qui part, et c’est le monde entier qui semble s’écrouler. La société Audience a annoncé hier que sa technologie de réduction du bruit ambiant, earSmart, n’allait pas être utilisée par Apple dans son futur iPhone. Il se murmurait pourtant que Cupertino avait licencié la prochaine génération earSmart pour ses produits à venir – d’après le communiqué d’Audience, ce ne sera donc pas le cas.

audience

audience

La techno d’Audience était apparue dans l’iPhone 4, puis directement intégrée dans la puce A5 de l’iPhone 4S, qui a notamment servi pour assurer à Siri de meilleures performances d’écoute. On ignore évidemment pourquoi Apple a décidé de se passer des services d’Audience, et quelle sera la technologie utilisée dans le futur iPhone.

Cette décision d’Apple a un impact particulièrement important pour l’entreprise : après l’annonce, son action a chuté de 40% hors-cotation ! Il faut dire que le constructeur californien lui reverse des royalties qu’on imagine conséquentes. Peter Santos, le CEO d’Audience, se dit déçu de cette décision, mais aussi confiant dans la diversification des activités de la société, dont la technologie essaime dans les smart TV, les portables, ou l’automobile.

Source