Suivez-nous

Justice

.us : pas de plaintes pour l’écran de l’iPhone

iShen

Publié le

 

Par

iphone_brise.jpg

iphone_brise.jpg Une cour de justice de Californie a débouté hier un utilisateur qui avait porté plainte pour la fragilité supposée de l’écran de son iPhone 4.

Une class action avait été lancée contre Apple en 2011, arguant de publicités très optimistes sur les qualités de résistance du verre Gorilla de l’iPhone. Mais le juge Edward Davila a estimé que le plaignant n’avait pas fait la preuve qu’Apple mentait sur la solidité de l’écran de l’iPhone en situation normale d’utilisation. Il ajouta que les vitres des maisons avaient beau être solides, les évènements de la vie courante pouvaient les casser, et ainsi pour le pare-brise d’une voiture qu’un simple cailloux à pleine vitesse suffit à briser.

Les bris de smartphones font parti des aléas de nos existences modernes, ajoutera même le juge.

L’iPhone 5, malgré des améliorations attendues (Gorilla de nouvelle génration, dos en aluminium), ne devrait pas plus permettre de miracle. Toute résistante qu’elle soit, la très faible épaisseur des vitres des smartphones actuels ne peut garantir aujourd’hui la résistance à tous les niveaux de chocs, y copmpris les plus bénins.

Source