Suivez-nous

iPad

L’iPad autorisé dans les cockpits d’American Airlines

iMike

Publié le

 

Par

ipad cockpit

American Airlines est la première compagnie aérienne US à obtenir le feu vert de la FAA (Federal Aviation Authority) pour remplacer les lourds manuels papier des pilotes par des iPad. L’économie n’est pas que de place dans le cockpit : cela représente la bagatelle de 1,2 million de dollars d’économisés sur le carburant ! Il faut dire que AA troque 15 kilos de paperasse contre les 680 grammes de l’iPad.

«Avec cette approbation de la FAA, nous serons en mesure d’utiliser l’iPad dans le cadre de notre programme Flight Bag», indique John Hale, vice-président de la compagnie aérienne. Ce programme «inclut l’amélioration de l’environnement de travail de nos pilotes, la réduction de notre dépendance au papier, et la hausse de l’efficacité énergétique de nos avions».

L’iPad est l’unique tablette actuellement autorisée par la FAA, après une période de test ayant débuté en 2011. AA va équiper sa flotte de 777 avec l’ardoise d’Apple, et la compagnie espère que la FAA donnera son aval à l’équipement d’autres avions d’ici la fin de l’année. American Airlines veut mettre fin aux manuels papier fin 2013.

Source