Suivez-nous

Technologies

Nuance mise sur l’ultrabook

iMike

Publié le

 

Par

dell_xps13_450.jpg

Les ultrabooks n’ont pour le moment pas prouvé qu’ils pouvaient se hisser à la hauteur du MacBook Air, qu’ils tentent parfois maladroitement de singer. Intel, créateur de cette nouvelle catégorie, n’en continue pas moins de pousser les feux et a annoncé l’intégration à venir du moteur de reconnaissance vocale de Nuance, Dragon Assistant. Celui-ci sera disponible sur tous les futurs ultrabooks, à commencer par l’XPS 13 de Dell cet automne.

dell_xps13_450.jpg

Nuance, qui fournit également sa technologie à Apple pour Siri et OS X, ne propose qu’une version beta du moteur Dragon, qui permet néanmoins de contrôler une bonne partie des fonctions de l’ordinateur à la voix : lecture de musique, consultation vocale des flux de réseautage, recherche sur le web… Le Mac se contente lui de la seule dictée vocale.

Intel a également annoncé la disponibilité de la version beta du Perceptual Computing SDK 2013, intégrant des composants de reconnaissance vocale destinés cette fois aux développeurs, dont les applications pourront utiliser les services de Nuance.

Avec communiqué