Suivez-nous

Divers

Wozniak en a assez des guerres de brevets

iMike

Publié le

 

Par

steve-wozniak-iphone.jpg

Steve Wozniak, l’autre fondateur d’Apple, n’a pas sa langue dans sa poche, et c’est aussi pour ça qu’il est apprécié par tous les geeks du monde entier. On attendait donc son opinion sur l’iPhone 5 dévoilé hier par Apple. Il espère que le nouveau smartphone disposera d’une «meilleure qualité d’image». Quand Steve «montre des photos à mes connaissances sur un iPhone 4 et un Galaxy SIII, ils préfèrent le Galaxy SIII, ou même le Motorola RAZR, les images ont l’air meilleures».

steve-wozniak-iphone.jpg

Évidemment, il «aimerait avoir le produit, l’utiliser par moi-même avant de le juger et de le comparer aux autres. J’aimerais l’avoir pour dire ce qui est bien ou mauvais». Ils sont beaucoup à être dans ce cas ! Gageons qu’à son habitude, Steve sera dans la file d’attente d’un AppleStore ce 21 septembre pour acheter un modèle…

Sur un tout autre dossier, Wozniak a également dit tout le mal qu’il pensait des batailles judiciaires autour des brevets et de la propriété intellectuelle. «Je déteste ça», assure t-il quand on lui demande son opinion sur la bagarre entre Apple et Samsung, qui a vu le premier terrasser le second. «Je ne pense pas que la décision [de la cour de Californie] va tenir», explique t-il en référence à l’appel que va interjeter Samsung. «Et je ne suis pas d’accord avec ce jugement – [qui porte sur] de toutes petites choses que je n’appelle pas vraiment des innovations». Samsung s’est-il trouvé un défenseur de poids ?

Steve poursuit : «J’aimerais que tout le monde soit d’accord pour partager tous les brevets», afin que chaque constructeur puisse concevoir les technologies qu’il souhaite. Seul hic : Apple n’est pas d’accord pour servir de labo de recherche & développement pour le reste du monde…

Source