Suivez-nous

Economie

Brevets : Kodak repousse les offres d’enchères

iMike

Publié le

 

Par

kodak logo

kodak logo

kodak logo

Vous attendiez avec fébrilité (comme on vous comprend) les résultats des enchères sur le portfolio de brevets de Kodak ? Il va vous falloir prendre patience : la société a fait savoir au juge Allan Gropper, en charge de la gestion de la banqueroute de l’ex-roi de la photographie, que la mise à l’encan de son IP était repoussée indéfiniment.

Kodak n’a pas su se mettre d’accord avec les principaux groupes intéressés, d’abord menés par les deux frères ennemis de la Silicon Valley (Apple d’un côté, Google de l’autre) qui ont ensuite décidé de s’entendre pour signer une proposition commune. Kodak a prévenu la justice US qu’il pourrait ne pas obtenir des termes acceptables provenants des différentes parties impliquées dans ce dossier.

La société a indiqué au juge que la tentative de vente de ses brevets allait se dérouler en-dehors des enchères, qui devaient s’achever fin août – Kodak en attendait plus de 2 milliards de dollars.

En attendant, le dépeçage «par appartements» de l’entreprise se poursuit, avec l’annonce récente de la revente de plusieurs divisions. Kodak a également officialisé le licenciement de 1 000 personnes supplémentaire d’ici la fin de l’année.

Source