Suivez-nous

iPhone

Et pourquoi pas un nouvel iPhone au printemps ?

iMike

Publié le

 

Par

hero_front.jpg

hero_front.jpgQuand on voit le rythme imprimé par certains constructeurs de smartphones, qui n’hésitent pas à lancer une pagaille de nouveaux modèles plusieurs fois par an, on peut se dire qu’Apple a tout du père tranquille. Et après tout, les ventes explosives d’iPhone donnent raison au constructeur californien… sauf quand s’en vient le trimestre précédent le lancement du modèle de l’année : les ventes du précédent ont tendance à décliner.

C’est pourquoi Cupertino pourrait décider de modifier son cycle de sortie, passant d’un iPhone à deux. C’est l’hypothèse de David Zeiler, de Money Morning, qui écrit que la leçon du trimestre de juin a été rude pour Apple : les ventes de l’iPhone 4S n’ont pas été à la hauteur des attentes parce que les consommateurs attendaient le nouveau modèle, une attente alimentée par les nombreuses fuites de composants. Difficile de batailler contre la rumeur et les sorties de téléphones intelligents de la concurrence.

L’iPhone représente la moitié des revenus d’Apple et pratiquement deux tiers de ses profits; une variation à la baisse des ventes du smartphone a de sérieuses conséquences sur le tiroir-caisse de l’entreprise. C’est pourquoi il conviendrait de sortir un modèle au printemps, augmenté des fonctions attendues avec l’iPhone 5 mais qu’Apple n’a pas intégré : le support du NFC et la recharge sans fil (bien que Phil Schiller ait émis de sérieux doutes sur ces technologies). Et peut-être une fonction de reconnaissance biométrique ? Sans compter un meilleur support des bandes de fréquence 4G LTE en Europe… Une version améliorée de l’iPhone 5 en somme, histoire de relancer les ventes sur un marché où une technologie chasse rapidement l’autre.

Source