Suivez-nous

Divers

PureView : l’enquête de Nokia bouclée

iMike

Publié le

 

Par

La polémique autour des vidéos et photos bidonnées par Nokia pour embellir les résultats (pourtant très honorables à la base) de sa technologie PureView a laissé des traces : le lancement du Lumia 920 a ainsi été terni, le grand public ayant surtout retenu qu’il y avait quelque chose qui clochait. Si le constructeur a fait preuve de transparence et n’a pas lésiné sur la contrition, il a aussi mené sa propre enquête, dont les conclusions ont été livrées au Wall Street Journal.

Nokia écrit ainsi que ces bidouillages ont été le résultat malheureux d’une «absence de jugement»; en conséquence, des «actions appropriées» seront prises afin de corriger le problème… Les auteurs des photos et de la vidéo incriminée, qui ont utilisé des moyens professionnels plutôt que le seul Lumia 920, ont donc du souci à se faire.

Est-ce là l’épilogue de cette triste histoire ? On l’espère pour le constructeur, pour qui ce nouveau Lumia (et son petit frère le 820) représente une de ses dernières planches de salut pour remonter dans le train des smartphones.

Source