Suivez-nous

Divers

Amazon lance Cloud Player en France

iMike

Publié le

 

Par

itunes_match_apple.jpg

Amazon continue de s’étendre en France : après le lancement du Kindle Fire dans l’Hexagone, le distributeur vient d’annoncer la disponibilité du Cloud Player. À l’instar du contenu Kindle, «agnostique» au niveau de la plateforme, ce casier numérique est accessible depuis une batterie d’appareils : Kindle Fire évidemment, mais également Mac, PC, Android, iPhone, iPod touch ou iPad.

Le principe est simple et ressemble à iTunes Match : en se rendant sur amazon.fr/cloudplayer, le service scanne le contenu de la bibliothèque musicale de l’utilisateur puis identifie les morceaux qui correspondent à ceux de son catalogue (20 millions de titres). Les chansons sont ensuite disponibles à l’écoute sur le Cloud Player et téléchargeables en 256 Kb/s. On peut y voir une sorte de blanchiment du piratage mais après tout, le service est payant (24,99 euros par an, à l’instar d’iTunes Match), ce qui permet au passage aux majors de toucher un peu d’argent sur ces morceaux.

Une version gratuite est proposée qui permet d’identifier 250 morceaux sans rien débourser. La version payante offre elle de stocker jusqu’à 250 000 titres… de quoi voir venir. Les chansons disponibles dans le nuage peuvent ensuite être écoutées depuis n’importe quel appareil.

Cloud Player