Suivez-nous

Divers

Apple étend sa ferme de données à Catawba County

iShen

Publié le

 

Par

hdr-apple-expands.jpg

Tous ces iPhone qui se vendent par camions, c’est bien joli, mais comment éponger ces millions de nouveaux comptes iCloud et ces masses de données qui iront transiter via iTunes ?

Apple pense bien sûr à tout cela et a donc décidé de s’offrir un nouveau data center, cette fois situé dans la charmante bourgade de Catawba County en Caroline du Nord, peuplée quand même de 160 000 âmes. Apple a déjà investit la région avec un Data Center géant.

La nouvelle ferme de serveurs sera alimentée par d’immenses panneaux solaires et le terrain qui acceuille l’ensemble ferait près de 100 hectares, ce qui fait quand même beaucoup.

hdr-apple-expands.jpg
Ce n’est que les débuts des travaux après tout…

Sur son site, Apple n’est pas avare d’éloges : “Une installation de 50 hectares produisant 20 megawatt sur le même site que notre data center produira 42 millions de kWh d’énergie chaque année. Un autre site de 50 hectares situé quelques kilomètres plus loin produira aussi 42 millions de kWh

Pas un mot sur l’objectif de cette extension, même si on se doute que la croissance folle de l’entreprise liée à son éco-système en ligne explique que la priorité doit être maintenant d’éviter les goulets d’étranglement.

Tout cela à un coût, le seul terrain recevant le data center ayant coûté 3 millions de dollars à Apple.

Source