Suivez-nous

iOS

Google Maps : la version native est prête (MAJ x2)

iMike

Publié le

 

Par

the-best-review-yet-of-ios-6-maps-humor.jpg

L’application native Google Maps est dans les tuyaux de l’AppStore et en attente du feu vert d’Apple pour sa mise en ligne. Le fameux développeur Steve Stroughton-Smith confirme l’information du Guardian, et à moins d’une grossière erreur de programmation ou l’usage d’API privées -ce qui est interdit par Apple- on voit mal au nom de quoi Cupertino refuserait de mettre en ligne cette application. À moins de vouloir créer un conflit ouvert contre Google, ce qui reste possible… mais la très mauvaise réception critique du nouveau Plans va sans doute pousser Apple à proposer une alternative crédible.

9to5Mac rapporte en outre que le moteur de recherche a cette application en développement depuis quelques années, sans doute au cas où Apple aurait eu l’idée de lâcher les données de Google Maps plus tôt. D’ailleurs, il semble qu’au-delà de la réaction diplomatiquement prudente d’un dirigeant anglais de Google, on ait le sourire mesquin à Mountain View : les déboires d’Apple avec Plans seraient appréciés à leur juste mesure par les développeurs de Google Maps.

Source

Mise à jour – TechCrunch a entendu un son de cloche légèrement différent : l’app Google Maps sera disponible «avant Noël». Ce qui peut tout aussi bien dire demain que le 24 décembre… Il va falloir se faire aux petits délires de Plans.

Source

Mise à jour 2 – Jim Dalrymple, surnommé la gorge profonde d’Apple, vient d’apporter un coup le canif sérieux aux espérances de ceux qui attendent Google Maps pour pallier aux carences de Plans, en contestant formellement qu’une telle application soit dans les tuyaux. Si l’information se confirme il apparait étrange que Google n’ait pas apporté un démenti, à moins que l’entreprise ne joue sur la rumeur qui pouvait laisser entendre qu’Apple ait refusé l’application.

Source