Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 5 est solide. (Maj : plus que le S3)

iShen

Publié le

 

Par

L’iPhone 5 à peine sorti qu’il est déjà testé sous toutes les coutures.
Dans ce vaste étalage de performances, les tests de solidité ne sont pas oubliés : les sites 9to5mac et iFixYouri se sont ainsi chargés conjointement de la triste besogne consistant à martyriser un iPhone 5 qui ne demandait pourtant rien à personne.

Et les résultats sont plutôt très concluants. L’iPhone 5 résiste superbement bien aux tests de scratch sur la vitre de l’écran. Quant à sa résistance aux chocs Il faut projeter avec force l’appareil sur le sol pour que l’écran cède enfin, plusieurs chutes successives en situation “normale” n’entamant au final que très légèrement l’arceau métallique qui entoure le boitier.

De bon augure alors que la légèreté extrême de l’appareil cumulée à sa finesse pourrait le faire échapper plus facilement de certaines mains un peu maladroites.

Maj : le site Androidauthority a fait des tests comparatifs entre l’iPhone 5 et le Galaxy S3, et le verdict est sans appel : la fabrication beaucoup plus cheap du Galaxy fait que celui-ci voit son écran se briser au bout du 3ème impact et la coque se désolidariser en deux parties au quatrième choc. Rien de tel avec l’iPhone 5 qui ne connait que des traces d’impact sur le pourtour métallique.
Samsung pourra toujours rajouter cette “petite” différence dans son comparatif.

Source 1

Source 2