Suivez-nous

Divers

Nokia aussi surfe sur le “MapsGate”

Il y a

  

le

 

Par

maps-apps-benchmark.jpg

Après Motorola, c’est au tour de Nokia de s’engouffrer dans la brêche ouverte par la couverture médiatique des petits soucis de Plans.

Le bloggeur de Nokia Pino Bonetti offre une petite comparaison des différents systèmes de géolocalisation présents sur les 3 principaux smartphones haut de gamme du marché, toujours avec cette retenu assez élégante qui dénote aussi le respect profond des dirigeants de Nokia pour le travail d’Apple (il y avait de quoi frapper sans doute plus fort).

Le Lumia 920 est ainsi opposé à l’iPhone 5 et au Galaxy S3, et chaques caractéristiques des systèmes de cartographie embarquéé est passée sur le grill au travers d’un schéma limpide.

maps-apps-benchmark.jpg

Il n’est même pas besoin d’appuyer sur les aberrations de Plans pour remarquer ici d’un seul coup d’oeil les manques de l’application d’Apple : pas de mode hors connexion, pas d’affichage des transports publics, aucun service en réalité augmentée ou à la Street View. Les carences sautent aux yeux immédiatement.

Le ton du blog de Nokia est surprenant, sans pathos ni instrumentalisation outrancière des gros soucis de Plans au niveau des détails et de la précision cartographique, mais juste pour bien rapeller que le Lumia est véritablement compétitif sur ce plan, s’appuyant sur les cartes éprouvées de Navteq.

On est loin des rodomontades de Forsall présentant la certes très spectaculaire fonction Flyover, alors même que le logiciel qu’il noie sous les superlatifs cache alors des anomalies de la taille d’un éléphant coincé dans une gouttière.

La tonalité d’ensemble a dû elle aussi beaucoup changer depuis, à Cupertino.

Source