Suivez-nous

Applications

Plans : recrutement “sauvage” chez Google

iShen

Publié le

 

Par

Ce n’étaient jusqu’à présent que des bruits de couloir à Cupertino mais des sources “fiables” du côté d’Apple et de Google auraient confirmé l’information : Apple aurait bien recruté massivement des ingénieurs de Google afin de monter à la hâte son logiciel de géo-localisation maison.

L’une de ces sources raconte ainsi qu’Apple est tombé dans un bon “timing” alors même que Google Maps n’offrait plus beaucoup d’opportunités d’évolutions de carrière au sein de Google. La pêche aux ingénieurs n’aurait pas été très compliquée dans ce contexte, tandis que les propositions de postes à 85 000 dollars annuel finissaient d’achever les quelques réticents. Des managers ont été ainsi parachutés à la vitesse de l’éclair à la tête de groupes de travail, un empressement qui doit être l’une des causes des problèmes constatés sur le logiciel.

Malgré cette pêche massive de talents, les résultats de Plans montrent bien que cette première levée à été insuffisante, ce qui explique qu’Apple continue de proposer de nombreux postes spécialisés dans le domaine.

Source