Suivez-nous

iPhone

200 millions d’iPhone pour 2013 ?

iShen

Publié le

 

Par

stanley-120924.jpg

Katy Huberty, la sémillante analyste de Morgan Stanley, entrevoit un avenir radieux pour l’iPhone. Transporteurs comme fournisseurs seraient à un niveau d’embouteillage record, une indication que l’iPhone 5 est bien parti pour faire atteindre à l’entreprise fruitière de nouveaux sommets.

Pour le trimestre finissant, la chère Kathy voit les ventes d’iPhone atteindre les 25 millions d’unités, tandis que la période des fêtes devraient permettre à Apple de littéralement casser la baraque : 50 millions d’unités pourraient ainsi être écoulées, un chiffre “conservateur” selon le terme de l’analyste, et qui dépendra essentiellement des capacités de production plus que du niveau de la demande.

Sur le week-end de lancement, Apple a déclaré avoir vendu 5 millions d’iPhone 5, un chiffre en deça de certaines prévisions, mais essentiellement dû à des stocks trop faibles, ce qui serait au final assez raccord avec les propos d’Huberty.

stanley-120924.jpg

Pour 2013, ce sont ainsi 200 millions d’iPhone qui pourraient trouver preneur, un bond vertigineux par rapport aux 120 millions estimés pour l’année en cours. L’iPad mini a droit aussi à sa petite estimation, la petite tablette d’Apple devant représenter à terme de 30 à 40% des ventes totales d’iPad. Faut-il encore qu’elle sorte un jour.

Source