Suivez-nous

Applications

Plans : Apple corrige très vite

iShen

Publié le

 

Par

wpid-photo-23-sep-2012-13521.jpg

Si Plans a beaucoup déçu au niveau de la précision de ses cartes, en affichant même des anomalies assez incroyables, Apple n’a visiblement pas tardé à réagir.

Ainsi, il est possible de reporter à Apple, via l’application Plans elle-même, un ensemble d’erreurs allant de la simple mauvaise dénomination d’un lieu à une mauvaise localisation.

Mais dans les faits, ces retours sont-ils traités réellement, et si oui, à quelle vitesse ?

Le Bloggueur Jamie Ryan s’est amusé à tester la réactivité des équipes d’Apple en proposant une correction sur le nom d’un bar de sa connaisance.

Et le résultat ne s’est pas fait attendre, puisqu’il aura fallu moins de 24 heures pour que la carte soit mise à jour avec les bonnes données.

wpid-photo-23-sep-2012-1352.jpg

_plans_2.jpg

wpid-photo-24-sep-2012-0825.jpg

Un autres test donnera un résultat tout aussi rapide.

Il semble donc bien que les objectifs d’Apple de mise à jour rapide de ses cartes n’aient pas été exagérés outre mesure. Apple a semble t-il déjà mis en place une véritable armée de “hotliners”, avec pour mission de corriger dans un temps très court toutes les remontées d’anomalies constatées.

Apple se paye ainsi à peu de frais, mais sur le dos du consommateur, tout un travail de remontée d’informations de terrain qu’il lui aurait été sinon très compliqué à mettre en place avant le lancement final du logiciel.

Les cyniques diront que tout cela était peut-être même calculé au départ. Peut-être…

Source