Suivez-nous

Applications

Google : pas encore d’app Google Maps

iMike

Publié le

 

Par

Google Maps en version native sur l’AppStore, ça n’est pas pour tout de suite. On pensait il y a quelques jours que le logiciel était dans les tuyaux de l’AppStore, en attente de sa validation – une rumeur vite démentie par Jim Dalrymple. Il se trouve que l’indiscrétion est aujourd’hui totalement démonétisée par rien moins qu’Eric Schmidt, le président de Google, qui a déclaré que sa société n’avait encore rien fait pour proposer une alternative à l’application Plans d’iOS 6.

Schmidt, actuellement en tournée au Japon pour y présenter la tablette Nexus 7, a indiqué à Reuters que Google «discute avec Apple depuis longtemps», en admettant même que «nous leur parlons tous les jours». Mais pas de Google Maps natif à l’horizon… Il ne reste plus qu’à utiliser la version web mobile (qui fonctionne parfaitement sur Safari) ou d’attendre qu’Apple règle les problèmes (ce que le constructeur semble faire assez vite).

Source

Mise à jour – Bloomberg est revenu sur les déclarations d’Eric Schmidt, en les atténuant quelque peu. D’après le site, le président de Google n’a pas voulu dire si le moteur de recherche avait soumis une app Maps à l’AppStore. «Nous n’avons encore rien fait encore avec Google Maps», a t-il néanmoins indiqué, précisant qu’Apple devait l’approuver, «c’est leur choix». Reuters a mis à jour sa dépêche, en ajoutant une déclaration de Schmidt : «Nous pensons qu’il aurait été mieux [qu’Apple conserve les données de Google Maps]. Mais qu’est-ce que j’en sais ? Que devions-nous faire, les forcer à ne pas changer d’avis ? C’est de leur ressort». Bref, on n’est pas plus avancé.

Source