Suivez-nous

Système

Windows 8 pas vraiment terminé

iShen

Publié le

 

Par

otellini.jpg

otellini.jpgFix-it Later !!” (réparez-le plus tard) disent les américains au sujet des logiciels qui prennent leurs utilisateurs pour des bêtas testeurs.

A peine la polémique de Plans s’estompe t-elle un peu, illustration parfaite de cette règle du “pas fini”, que le patron d’Intel, Paul Otellini, jette un petit pavé dans la mare en estimant que Windows 8 sortira trop en avance, et que le temps manquera pour bien finaliser le logiciel.

C’est devant un parterre de salariés de la firme qu’Otellini fait cette révélation qui n’en est pas vraiment une : l’informatique a malheureusement, sous l’effet d’une concurrence acharnée, baissée pavillon sur le “zéro défaut” logiciel, qui n’était de toute façon qu’une gentille utopie. Patchs et mises à jour se succèdent le plus souvent à un rythme effréné, quand les utilisateurs ne sont pas directement impliqués dans la réparation des problèmes (comme c’est en ce moment même le cas avec Plans sous iOS 6).

Mieux, (ou pire, c’est selon), Otellini considère même que cette sortie anticipée est une bonne chose, Microsoft ne devant louper les fêtes de fin d’année sous aucun prétexte.

Attention tout de même à la marche. Un système d’exploitation, c’est beaucoup plus qu’un logiciel de géolocalisation, surtout quand ce système est censé être l’élément transversal qui réunira sous la même coupe les ordinateurs classiques, les tablettes et les smartphones.

Mais Intel est bien sûr parti prenante : plus Windows 8 arrivera vite sur le marché, plus il y a des chances que le marché PC puisse repartir à la hausse, et avec cette hausse, celle du chiffre d’affaire d’Intel qui fourni les processeurs.

Au vu des réactions concernant le logiciel de géolocalisation d’Apple, Microsoft ferait bien de se méfier, lui qui est loin d’avoir le même niveau d’indulgence de ses utilisateurs, habitués depuis XP à ce que Windows fonctionne de façon plutôt stable.

S’il faut convaincre à la fois sur l’interface et sur les anomalies rencontrées, autant dire que l’entreprise de Redmond partira avec quelques sérieux handicaps.

Le lancement de Windows 8 est toujours prévu pour le mois d’octobre.

Source