Suivez-nous

iOS

Plans : les demandes d’Apple auprès de Google

iMike

Publié le

 

Par

turn-120612.png

La décision d’Apple d’abandonner les données de Google Maps une bonne année avant l’échéance du contrat vient de plus loin encore : AllThingsD lève un coin du voile sur les relations entre les deux sociétés qui sur ce dossier, se sont envenimées à partir du moment où Apple a souhaité que Google fournisse la fonction de navigation audio tour par tour. Une condition que le moteur de recherche a refusé à son partenaire (malgré la présence de ladite fonction au sein d’Android depuis des années), le poussant ainsi à créer son propre système en éjectant Google Maps de l’équation.

turn-120612.png

Obliger les utilisateurs iOS à regarder leur terminal pour connaitre la trajectoire à suivre, et devoir manuellement passer d’un pas à un autre représentait un véritable désavantage pour la plateforme mobile d’Apple, alors que les utilisateurs d’Android ne rencontrent pas ce problème, écrit John Paczkowski.

Apple a sans cesse réclamé de son partenaire cette fonction, mais rien à faire : Google la voyait comme une fonction clé d’Android, et a décidé de la conserver comme exclusive à sa propre plateforme. Les demandes du moteur de recherche étaient les suivantes : intégration de Google Latitude dans le service de cartographie de Plans, et micro-paiements intégrés dans l’application. Apple n’ayant rien cédé, et Google non plus, les utilisateurs de Plans se retrouvent donc avec un service mi-cuit…

Source