Suivez-nous

iOS

Le remplaçant de l’UDID ne marche pas

iShen

Publié le

 

Par

limit-ad-tracking.png

limit-ad-tracking.pngLe système censé remplacer le très polémique UDID aurait quelques hoquets, si l’on en croit les retours du dirigeant de Trademob, une plateforme applicative marketing. Selon Ravi Kamran, le patron de cette société, l’identifiant qui serait remonté par ses utilisateurs sous iOS6 serait uniquement composé de… zéros.

Evidemment, on se doute bien que sans identifiant d’aucune sorte, aucune forme de ciblage publicitaire n’est possible.

Kamran précise que son équipe attendait avec impatience le nouvel identifiant, censé mieux protéger l’utilisateur contre le tracking sauvage, mais, las, quelque chose ne semble pas fonctionner.

Même si la publicité n’est pas le coeur de métier d’Apple et que l’entreprise a beaucoup plus à gagner que son concurrent Google en prenant le parti des utilisateurs contre les entreprises qui pratiquent la traque des informations individuelles, il n’en reste pas moins que nombre d’applications, et pas seulement celles basées sur la pub, ont absolument besoin d’un identifiant.

Apple va donc devoir corriger au plus vite ce gros bug de départ, même si pour le coup, l’utilisateur iOS est sans doute plus à l’abri des indiscrétions non désirées qu’il ne l’a jamais été.

Source