Suivez-nous

Economie

RIM : toujours des pertes

iMike

Publié le

 

Par

RIM vient de livrer les résultats de son premier trimestre 2013 et comme on s’y attendait, ils n’ont rien de particulièrement glorieux. Le constructeur canadien affiche une perte de 235 millions de dollars pour des revenus de 2,9 milliards. Ça n’est pas génial, mais c’est toujours mieux que ce qu’en attendaient certains analystes, comme ceux de Thomson Reuters, qui estimaient des revenus de 2,48 milliards de dollars. On se console comme on peut…

RIM a écoulé durant le dernier trimestre 7,4 millions de BlackBerry, et 130 000 tablettes PlayBook. Au trimestre précédent, ces chiffres étaient respectivement de 7,8 millions de smartphones et 260 000 ardoises (10,6 millions de BlackBerry et 200 000 PlayBook au Q2 2012).

Le fabricant du BlackBerry bouge encore : il a présenté cette semaine son nouveau système d’exploitation qui ne sera disponible qu’au début de l’année prochaine – RIM devra donc continuer à faire le dos rond en espérant ne pas se faire manger ses maigres parts de marché par Apple et Google.

Source