Suivez-nous

iPhone

Gruber tacle Consumer Reports

iShen

Publié le

 

Par

pastedgraphic-4.jpg

Même quand Consumer Reports semble se rabibocher avec l’iPhone 5, tout ne se passe pas comme prévu.

Concernant la sensibilité de l’appareil, Consumer Reports juge ainsi que “les améliorations annoncées de l’iPhone 5 en prise de vue en basse-lumière n’ont pas été apparentes dans nos tests. De façon générale, les photos et les vidéos de l’iPhone 5 prises en condition de faible luminosité sont de qualités comparables aux photos et vidéos prises par l’iPhone 4S“.

John Gruber, célèbre bloggeur de la sphère Apple, fulmine littéralement. Ses propres clichés montrent des différences si importantes qu’il n’arrive même pas à expliquer le point de vue de l’association de défense des consommateurs (il finit par postuler l’utilisation d’une autre application que celle fournit en standard par Apple, mais cela reste hautement improbable).

Par acquis de conscience il recommence une batterie de tests et photographie dans la pénombre et sans utilisation du flash un jouet en plastique.

pastedgraphic-4.jpg
iPhone 4S

pastedgraphic-2.jpg
iPhone 5

Gruber avait déjà effectué des clichés plutôt parlants et iLounge confirmera dans ses propres tests le très bon comportement de l’iPhone 5 en faible luminosité.

Quel est donc le problème entre CR et Apple aujourd’hui ? Si Gruber n’ose pas trop mettre les pieds dans le plat, la question mérite d’être posée.

L’erreur de CR est tellement énorme, le jugement ici tellement faussé, qu’on voit mal comment on pourrait interpréter ce “fail” grossier autrement que par la volonté de minimiser une fois de plus l’une des qualités évidentes du mobile.

Source