iPhone 5 : un torture test utile
Les torture-tests sont aussi amusants que vains : à quoi bon rouler sur un iPhone avec un quatre-tonnes ou de vérifier que oui, il est possible de le passer au mixeur ? Mais celui réalisé par Android Authority est intéressant car utile : le site teste la capacité de résistance de l’iPhone 5, d’abord avec une tasse de café, puis dans un sac en plastique bourré de clés et d’objets contondants, puis finalement dans un aquarium plein d’eau durant 15 secondes. Le genre de chose qui peut arriver dans la vie normale, ou pas loin…
Le premier test (celui de la tasse de café) montre que le smartphone, une fois nettoyé, fonctionne normalement. Dans le deuxième, le mobile s’en sort là aussi plutôt bien, avec quelques rayures que l’on pourra qualifier de «mineures» étant donné la nature du test.
Enfin, le troisième test est fatal pour l’iPhone, qui s’il fonctionne bien au sortir de l’aquarium, montre ensuite de sérieux signes de fatigue. Malgré 24h passées dans une boîte pleine de sable (une tentative pour sécher ses composants internes), le mobile a rendu l’âme.