Suivez-nous

iOS

Google Maps : 2 ingénieurs et 3 semaines en 2007

iMike

Publié le

 

Par

b11148cd7ffbe3ffc0a89f47c963e5c5.jpg

L’application de cartographie n’était pas dans les cartons d’Apple pour le premier iPhone, en 2007. Ce n’est que quelques semaines avant le lancement du smartphone que Steve Jobs réclama -avec raison- l’ajout d’une telle fonctionnalité, qui serait à même de démonter les capacités tactiles de l’iPhone.

b11148cd7ffbe3ffc0a89f47c963e5c5.jpg

Apple a donc fait appel à son partenaire privilégié de l’époque, avant que les choses ne s’enveniment, à savoir Google, qui disposait avec Maps de toute l’infrastructure nécessaire. L’implémentation a demandé le travail de deux ingénieurs qui en trois semaines, ont bâti l’application de localisation telle qu’on l’a connu à l’époque, d’après un ancien ingénieur d’Apple qui a bûché sur le logiciel de l’iPhone.

Deux ingénieurs, trois semaines : facile quand on dispose d’une base de données fiable comme celle de Google Maps… Mais quand il s’agit de remplacer cette infrastructure par la sienne propre, c’est un travail tout de suite plus exigeant, qui a même fini par obliger Tim Cook à présenter des excuses pour sa piètre qualité.

Source