Suivez-nous

iOS

Cydia : 8 millions reversés aux développeurs

iMike

Publié le

 

Par

Jay Freeman saurik

Malgré les tentatives régulières d’Apple pour bloquer le déplombage de ses terminaux iOS, la scène jailbreak se porte bien. Jay Freeman, alias Saurik, est le bidouilleur qui se cache derrière Cydia, la boutique alternative d’applications qui s’installe en standard (ou presque) après chaque jailbreak.

À l’occasion de la JailbreakCon qui se tient actuellement à San Francisco, Saurik a dévoilé quelques chiffres : Cydia a reversé 8 millions de dollars aux développeurs l’an dernier pour les ventes de leurs logiciels. S’il ne s’agit que d’une infime goutte d’eau par-rapport à l’AppStore (qui reverse des milliards aux développeurs), il s’agit d’un chiffre néanmoins intéressant qui montre que le jailbreak peut rapporter.

D’après Freeman, en moyenne ce sont 1,5 million d’utilisateurs qui ouvrent Cydia chaque jour, même s’il lui est difficile d’estimer le nombre total d’appareils déplombés – cela change au gré des mises à jour d’iOS et des sorties de solutions de jailbreak. Lorsque l’outil Absinthe 2.0 est sorti, le pourcentage de terminaux déplombés se montait alors à 12% de la base iOS.

Source