Suivez-nous

iPhone

L’iPhone mini pas prêt d’apparaître

iMike

Publié le

 

Par

china-121001.jpg

L’iPhone low cost, ça n’est pas pour aujourd’hui, ni pour demain, prévient l’analyste Charlie Wolf de Needham & Company. Ce dernier estime pourtant qu’un tel modèle se justifierait pleinement à destination des marchés émergents, mais que Cupertino n’en fera rien.

Needham pense qu’Apple aurait pu conserver à son catalogue un iPhone 3GS pour le marché des cartes pré-payées, mais cette version -sortie en 2009- a été remplacée par l’iPhone 4 lors du lancement du smartphone de nouvelle génération. Dans certains pays, les mobiles pour ce type de cartes se négocient aux alentours des 150$, et ce marché est désormais plus important que celui des abonnements subventionnés. Et quand on sait qu’en Chine, les utilisateurs sont majoritairement équipés de cartes pré-payées, l’observateur écrit à juste titre qu’Apple n’a «pas vraiment le choix que de cibler ces marchés dans les régions émergentes». Et un iPhone 4 à 450$ est beaucoup trop cher pour faire son trou sur ce type de marché…

Néanmoins, et c’est la conclusion de l’analyste, Apple ne devrait pas se lancer avec un tel appareil; il reste au constructeur à augmenter ses parts de marché au travers d’un meilleur support des opérateurs.

Source