Suivez-nous

Divers

.us : 50% des adultes sur smartphones ou tablettes

iShen

Publié le

 

Par

revolution_numerique.jpg

revolution_numerique.jpgQui a osé soutenir que l’informatique traditionnelle n’était pas en perte de vitesse ? A la lecture de l’étude du Pew Research Center’s Project for Excellence in Journalism (oui, oui, tout ça), l’impénitent se serait senti couvert de honte.

Car les données sont brutales : 22% des américains possèderaient une tablette (+11 poins par rapport aux chiffres de 2011) et 44% un smartphone (+9 points).
Le temps moyen passé sur ces joujoux serait maintenant de 90 minutes quotidiennes. Le règne de l’iPad est confirmé, celui-ci tenant 81% du marché nord américain, une domination écrasante.

En 5 ans donc, depuis l’apparition du premier iPhone, ce qui n’était qu’un mobile d’un nouveau type a donc bien lancé de nouveaux marchés qui se sont étendus à une vitesse supersonique : il n’aura fallu qu’une poignée d’années pour que les usages se modifient profondément, et que les marchés de la tablette et du smartphone bouleversent non seulement leurs marchés respectifs, mais bien d’autres encore (consoles de jeux, netbooks).

Source