Suivez-nous

Justice

Samsung rajoute l’iPhone 5 à sa plainte

iMike

Publié le

 

Par

fromtheappstore_hero.jpg

fromtheappstore_hero.jpgSamsung joint le geste à la parole : après avoir menacé, le constructeur coréen agit et vient de rajouter l’iPhone 5 à sa plainte pour infraction de brevets liés à des technologies sans fil. Cette poursuite, qui concernait déjà les iPhone 4 et 4S, ressort du «cas» Galaxy Nexus qui devrait être jugé en 2014 – d’ici là, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts et nous en seront déjà à l’iPhone 7, mais «nous n’avons pas d’autre choix que de prendre les dispositions nécessaires afin de protéger nos innovations et nos droits à la propriété intellectuelle», comme l’explique Samsung.

Le chaebol précise avoir obtenu un iPhone 5 le 21 septembre, et a débuté son enquête sur l’infraction de son IP ce jour : au final, deux brevets attachés au support de l’UMTS et six concernant des fonctions diverses (les mêmes d’ailleurs au coeur de la précédente plainte) auraient été violés. Samsung a amendé sa poursuite le 1er octobre.

De son côté, Apple n’a pas manqué de faire de même et a ajouté à sa propre liste de matériels Samsung enfreignant ses brevets les Galaxy SIII et Galaxy Note.

Ce nouveau procès devrait être entendu par la même cour qui a jugé Samsung coupable d’infraction, assortissant son jugement d’une amende d’1 milliard de dollars.

Source