Suivez-nous

Divers

Wozniack : Apple toujours dans la peau

iShen

Publié le

 

Par

_55861491_jex_1190648_de23-1.jpg

Avec le temps, Wozniack est devenu comme une conscience lointaine d’Apple, le reflet d’un monde souvent en décalage avec les réalités actuelles.

Les derniers propos de Wozniack, questionné par quelques internautes sur le site de Slashdot, ne dérogent pas à cette règle.

– En grand adepte du libre et fondamentalement opposé aux “jardins fermés”, le Woz prône l’ouverture d’iTunes vers Android.

– Sur l’iPhone, il se dit plus intéressé par la partie logicielle que matérielle, ce qui peut surprendre quand on connaît le parcours de l’individu, brillant inventeur de l’Apple 1&2.

_55861491_jex_1190648_de23-1.jpg

– Interrogé sur l’avenir d’Apple sans Steve Jobs, Wozniack ne se montre pas vraiment pessimiste, répondant même avec un “nous” de circonstance étonnant, reprenant le temps d’une réponse le parfait attirail de l’employé d’Apple : “maintenant, nous sommes très forts et diversifiés. Si un produit souffre, nous pouvons récupérer le chiffre d’affaire et les profits liés sur un autre secteur. Nous avons des ordinateurs, iTunes, les iPods, les boutiques en dur, l’App Store, les iPhone, l’iPad. Nous avons aussi une très solide culture de l’innovation

– Concernant les brevets, bien évidemment il se montre assez sévère, estimant qu’Apple devrait proposer en licences croisées l’intégralité de ses brevets.

– Enfin, et plus émouvant, Woz confirme avoir eu un entretien téléphonique avec Steve Jobs peu de temps avant sa mort, afin d’expliquer à son ancien partenaire à quel point sa vie actuelle lui semblait réussie; une façon sans doute aussi d’enterrer quelques petites animosités juste avant le grand saut.

Source