Suivez-nous

iPhone

iPhone 5 : délais de livraison tendus

iShen

Publié le

 

Par

wholelottawaitinggoingon.jpg

L’iPhone 5 reste encore soumis à de fortes contraintes de livraisons.

Entre sans doute une très forte demande et quelques soucis de production sur les écrans in-cell, la situation pourrait ne pas changer avant quelques semaines.

De nombreux Apple Store dans le monde souffrent toujours d’inventaires faibles tandis que les délais affichés sur le site d’Apple restent importants : sur le site français et américain, les livraisons sont toujours annoncées entre 3 et 4 semaines par exemple.

wholelottawaitinggoingon.jpg

A cause de ces difficultés, certains analystes ont revus à la baisse leurs prévisions pour le nombre de ventes d’iPhone sur le dernier trimestre, comme Gene Munster de Piper Jaffray’s, qui estime maintenant que les iPhone ont atteints 25 millions de ventes pour le Q4 2012 (trimestre fiscal), contre 27 millions précédemment estimé.

Le fort taux de renouvellement habituel chez Apple, ainsi que les fins de contrats massives aux Etats Unis, continueraient d’alimenter la pompe, tandis que les nouveaux acheteurs potentiels seraient plus séduits par le dernier modèle que par le 4S en son temps : les changements de taille d’écran, la LTE et la légèreté de l’appareil constitueraient de plus gros facteurs de switch que la seule présence de Siri pour le 4S.

Source