Suivez-nous

iPhone

iOS 6 : stagnation de l’adoption

iMike

Publié le

 

Par

1005_ios6update.jpg

L’adoption d’iOS 6 carbure sur les chapeaux de roue… du moins durant les deux premières semaines de la disponibilité du nouveau système d’exploitation mobile. D’après les statistiques de Chartboost, qui couvrent la période entre le lancement d’iOS 6 et mercredi de cette semaine, il semble que la mise à jour connaisse un effet de plateau : après le rush initial, l’adoption connait une progression beaucoup plus douce.

En 5 jours, iOS 6 a été installé dans 30% des terminaux iOS compatibles, et il n’a fallu que 6 jours pour que cette version prenne le pas sur toutes les autres. La croissance est désormais beaucoup plus lente, avec un taux d’adoption stagnant à 45,3% depuis mardi.

À l’instar des chiffres récents de Chitika, le champion de l’adoption est l’iPhone, suivi par l’iPad puis l’iPod touch. En revanche, là où d’autres ont annoncé des taux d’installation de plus de 60%, Chartboost en affiche bien moins : 45,3% donc pour iOS 6, contre 30,7% pour iOS 5.1.1. L’échantillon de cette entreprise couvre des millions de terminaux iOS uniques sur lesquels ont été installées ses applications.

Il n’y a pas vraiment lieu de s’inquiéter : iOS 6 est devenu l’OS majoritaire en deux semaines, ce qui est unique au regard de ce qui se passe sur d’autres plateformes (petit coup d’oeil vers Android, au hasard). Les polémiques sur Plans ont peut-être freiné les ardeurs des utilisateurs lambda…

Source