Suivez-nous

Technologies

Quand Eric Schmidt rêvait un peu trop

iShen

Publié le

 

Par

i_want_to_believe.jpg

i_want_to_believe.jpg Eric Schmidt est-il un optimiste radical ou seulement un piètre prévisioniste ?
Toujours est-il que, comme le note avec une ironie mordante John Gruber, certaines de ses déclarations passées sur l’avenir d’Android, ou le succès programmé des Google TV font ajourd’hui pour le moins sourire.

Ainsi, en décembre 2011, lors de la conférence LeWeb à Paris, le Directeur exécutif de Google estimait ainsi qu'”à l’été 2012, la majorité des télévisions dans les boutiques auront Google TV embarqué“.

On ne sait pas vraiment à quoi faisait référence Eric Schmidt, puisque les dernières données concernant le système Google TV font état d’un flop assez global, nombre de fabricants et non des moindres n’ayant pas inclus le système dans leurs nouveaux modèles, tandis qu’en terme de ventes les résultats seraient même en deça de l’Apple TV.

Emporté par son élan, Schmidt s’était dit ensuite persuadé que la qualité des applications de l’Android Market était en train de dépasser celle des applis sur Store d’Apple, ce qui devait pousser selon lui les développeurs à choisir Android comme “lead platform” à terme. Cela ne devait pas prendre plus de 6 mois.

Là encore, les chiffres de rentabilité des différents Markets en ligne, mais aussi la toujours très nette supériorité des applications phares d’iOS auront largement démenti ses propos.

Même en terme de volume, l’AppStore domine toujours Google Play, certes pas de beaucoup, mais tout de même…

Steve Jobs était parfois critiqué pour sa propention à en faire des tonnes sur les aspects “amazing” des produits pommés, mais il semble bien qu’Eric Schmidt ait pris autrefois un peu trop à la lettre les effets de scène du co-fondateur d’Apple.

Source