Suivez-nous

iPod

L’iPod touch sur la table d’autopsie

iMike

Publié le

 

Par

shdykatuywfpsupi.jpg

C’est assez imparable : à chaque nouveau produit Apple correspond son démontage dans les règles de l’art chez iFixit. Et l’iPod touch 5G ne fait évidemment pas exception à la règle : le baladeur a donc été autopsié en long, en large et en travers par ces furieux du tournevis.

shdykatuywfpsupi.jpg

Contrairement à l’iPhone 5 qui avait agréablement surpris avec une note de «réparabilité» de 7 sur 10, le baladeur écope d’un médiocre 3 sur 10. Il est ainsi difficile de retirer la carte-mère ou d’en déconnecter les câbles. La batterie est collée à la carte-mère; petite consolation, celle-ci fournit 3,7 volts pour une capacité de 1 030 mAh, plus que sur le modèle précédent (930 mAh).

On apprend dans ce démontage que l’iPod touch intègre 512 Mo de RAM, que l’on atteindra en utilisant un sèche-cheveu et en démontant un grand nombre de vis, sans compter les adhésifs. Le bouton d’accueil est plus frustre que celui de l’iPhone 5, puisqu’il se contente d’un berceau en caoutchouc et non en métal. Les amateurs d’entrailles pourront s’en mettre plein les yeux à cette adresse :

Source