Suivez-nous

Technologies

Samsung fusionne Bada et Tizen

iMike

Publié le

 

Par

samsung-wave-s8500-1.jpg

Samsung compte fusionner deux des systèmes d’exploitation mobiles actuellement en son sein, à savoir Bada et Tizen. Ces deux OS confidentiels sont néanmoins disponibles sur des smartphones de la marque : la gamme Wave fonctionne ainsi sous Bada, tandis que Tizen a équipé un Galaxy SIII qui n’est jamais sorti.

samsung-wave-s8500-1.jpg

Cette fusion des deux systèmes, confirmé par JK Shin de Samsung, ouvre la porte à une nouvelle fournée de smartphones Wave (Wave III date de septembre 2011). Les développeurs qui se sont investis dans l’une ou l’autre de ces plateformes ne devraient pas avoir à s’en plaindre, puisque le système d’exploitation final restera open-source et basé sur le HTML5. À cet égard, Tizen est particulièrement important pour bon nombre de projets Linux, avec ses pilotes développés par Intel, Nvidia ou NEC. La version 2.0 de cet OS date de décembre 2011, tandis que le premier appareil l’intégrant devait être lancé au premier trimestre prochain.

Du côté de Samsung, le nouvel OS lui permettra de disposer d’une carte supplémentaire entre Android et Windows Phone 8, au cas où un de ses partenaires claquerait la porte.

Source