Suivez-nous

iOS

iOS 6 : le jailbreak encore en gestation

iMike

Publié le

 

Par

jailbreak_iphone3gs.jpg

C’est un peu la dream team du jailbreak : Pod2g, Planetbeing et Musclenerd sont intervenus ensemble sur la scène de la convention Hack in the Box à Kuala Lumpur. Ils ont fait part de leurs progrès concernant le déplombage d’iOS 6, qui se révèle plus complexe que prévu. Le hacker français Pod2g a par exemple déclaré qu’il était coincé pour le moment… «Mais cela pourrait changer dans une semaine».

jailbreak_iphone3gs.jpg

Le groupe de bidouilleurs travaille ensemble et a encore dans sa manche quelques bogues du noyau du système à exploiter, qui pourraient se révéler la passerelle pour «craquer» l’OS. D’ailleurs, nos fins limiers sont sur une piste sérieuse «qui fonctionne sous un certain nombre de conditions», a indiqué Planetbeing, mais avant que le jailbreak ne soit rendu disponible, il faut encore en passer par une longue et pénible série de tests. Mais dans son ensemble, la technique fonctionne : l’espoir est donc de mise.

D’après Mark Dowd, fondateur d’Azimuth Security, Apple a corrigé bon nombre des failles qui affectaient le kernel d’iOS, ce qui rend le jailbreak toujours plus difficile, mais pas impossible. Et c’est ce qui rend évidemment le challenge si excitant pour tous les hackers.

Source