Suivez-nous

Divers

Amazon : le Kindle vendu à prix coûtant

iMike

Publié le

 

Par

popup-paperwhite.jpg

Comment Amazon peut-il proposer ses Kindle aux prix demandés ? Le Paperwhite, qui vient d’être lancé en France, ne coûte en effet que 129 euros, tandis que le distributeur a fait son trou très rapidement sur le marché des tablettes avec un Kindle Fire sous les 200$.

popup-paperwhite.jpg

La raison est simple et c’est Jeff Bezos qui l’a donné durant une interview pour la BBC : Amazon ne fait aucun profit sur les ventes de liseuses et tablettes Kindle. Ces appareils sont vendus à prix coûtant. L’entreprise n’en est pas pour autant si prodigue : elle se refait la cerise sur les contenus. Il est vrai que le Kindle Fire se destine d’abord et avant tout à la consommation de contenus, tandis que l’iPad peut être utilisé pour la création de contenus. Pour être profitable, Amazon a besoin de vendre un maximum de ses terminaux et le meilleur moyen pour ce faire, est de les proposer à bas prix.

Ce modèle économique est l’inverse de celui prôné par Apple, dont les profits proviennent des ventes d’appareils, tandis que le contenu est largement abordable.

Source