Suivez-nous

Unités Centrales

iMac : Apple remplace le disque dur Seagate

iMike

Publié le

 

Par

imac2009-72.png

imac2009-72.pngApple a étendu aux iMac le programme de remplacement du disque dur Seagate qui peut rencontrer des soucis de fiabilité. Les tout-en-un concernés peuvent dater d’octobre 2009, jusqu’à juillet 2011; certains disques durs Seagate 1 To installés sur des iMac 21,5 pouces et 27 pouces peuvent «présenter des défaillances». Le constructeur ou ses Centre de Services Agréé Apple (AASP) procèderont gratuitement au remplacement des disques durs.

Apple a ou va contacter tous les propriétaires de ces ordinateurs qui pourraient être touchés par ce problème, du moins ceux qui ont fourni une adresse courriel valide. Cependant, Cupertino offre de se faire connaître via un formulaire en ligne, demandant le numéro de série de l’iMac.

Il est également possible de contacter un Genius, un AASP ou encore l’assistance technique d’Apple. Si l’utilisateur a déjà payé une réparation ou un remplacement, le constructeur offrira un remboursement sous certaines conditions.

Ce programme a été lancé à l’été 2011 et ne couvrait à l’origine que des Mac produits durant une courte période de cette année. Ce programme court jusqu’au 12 avril 2013.

Programme de remplacement du disque dur Seagate 1 To sur l’iMac