Suivez-nous

Applications

AppStore : des apps de plus en plus lourdes

iMike

Publié le

 

Par

appstorelogo.jpg

appstorelogo.jpgLe poids des applications iOS a tendance à s’alourdir, annonce une récente étude d’ABI Research. La taille moyenne d’un logiciel a ainsi pris 16% d’embonpoint entre mars et septembre de cette année (et c’est pire encore pour les jeux qui se sont alourdis de 42% durant cette même période !).

En cause, l’universalité des applications qui regroupe dans un seul et même paquet toutes les ressources graphiques destinées aussi bien à l’iPhone qu’à l’iPad; et surtout l’écran Retina de l’iPad 3 qui nécessite évidemment des visuels en haute résolution et par définition, lourds. De plus, Apple a levé la limite de 20 Mo pour installer les applications over the air en 3G : celle-ci est passée à 50 Mo, lâchant ainsi la bribe des développeurs qui ont pu faire «grossir» leurs logiciels.

Cette inflation des Mo n’est pas sans poser un souci physique : les utilisateurs de terminaux dotés de 8 ou 16 Go de stockage y regardent à deux fois avant de télécharger de lourdes applications ou des jeux dont certains dépassent le Go de données. Il est temps que les développeurs redécouvrent les joies de la frugalité et de l’optimisation !

Source