Suivez-nous

Economie

Le premier milliard de smartphones atteint

iMike

Publié le

 

Par

imgmagic.jpg

C’est une première dans l’histoire du monde et de l’humanité : le nombre de smartphones utilisés sur le globe a franchi le milliard d’unités durant le troisième trimestre 2012, 16 ans après l’introduction de cette nouvelle catégorie. Les analystes de Strategy Analytics estiment en effet que le premier téléphone intelligent a été le Communicator de Nokia, sorti en 1996.

imgmagic.jpg

Évidemment, c’est Apple qui a appuyé sur le turbo en 2007 avec l’iPhone, qui a agi comme un catalyseur de croissance pour l’industrie. Au troisième trimestre 2011, le nombre de smartphones sur la planète était de 708 millions, puis de 959 millions en deuxième trimestre 2012.

Une personne sur sept sur la Terre possède désormais un smartphone – il reste donc encore un gigantesque potentiel de croissance. La Chine, l’Inde et l’Afrique restent des territoires potentiellement féconds pour les constructeurs. Le prochain milliard devrait être atteint d’ici 2015, prédit Strategy Analytics.

Eric Schmidt, le président de Google, a annoncé il y a peu que le nombre d’utilisateurs de terminaux Android franchira le cap du milliard dans le courant de l’année prochaine.

Source