Suivez-nous

iPhone

26 millions d’iPhone pour le Q4 d’Apple ?

iShen

Publié le

 

Par

A quelques jours de la publication des résultats trimestriels et annuels d’Apple, les augures des cabinets d’analystes se sont penchés sur les résultats probables que le californien devrait afficher.

Concernant l’iPhone, ceux-ci ne sont pas forcément exceptionnels, même si on peut supposer que le lancement de l’iPhone 5 aura limité la casse.

La moyenne des 60 analystes, indépendants ou professionnels, se situe à 26,3 millions de ventes pour le mobile d’Apple, un chiffre sans doute moins bon que prévu à cause des gros problèmes de production de l’iPhone 5 qui auront largement étiré les premières ventes bien au delà du mois de septembre.

Ce sont deux analystes indépendants qui donnent l’amplitude des chiffres, avec un plus haut par Greg Thurman qui voit 32,3 millions de ventes, et un plus bas avec Shafiq Shamji qui “sent” venir la catastrophe et un tout petit 21 millions.

Au milieu, des analystes de de renom, et ayant souvent vu juste, comme Horace Dediu, l’analyste indépendant travaillant pour Asymco (27,8 millions estimés) ou bien encore le sémillant Gene Munster de Piper Jaffray, passionné sincère du monde Apple, mais ici nettement moins optimiste avec un faiblard 25 millions pour l’iPhone.

Toutes les réponses, et la liste des “gagnants” le jeudi 25 octobre, date de la publication officielle des résultats d’Apple.

Source