Suivez-nous

iPhone

iPhone : encore un gros marché potentiel

iShen

Publié le

 

Par

Le marché du smartphone est encore en expansion certes, mais la croissance a déjà commencé elle, à ralentir. Pour autant, et concernant l’iPhone, le protégé d’Apple aurait selon nombre d’analystes un avantage certain qui pourrait encore accroître sa part de marché : le vivier des opérateurs qui ne distribuent pas encore le mobile pommé.

De 4 millions de ventes en 2007, jusqu’aux 93 millions de 2011, la principale différence au-delà des chiffres est la diffusion élargie de l’iPhone auprès d’un plus grand nombre d’opérateurs. 230 points de distributions dans 105 pays auront ainsi permis à Apple d’exploser les scores et même, dans un contexte de raz de marée des mobiles sous Android, d’augmenter de façon constante sa part de marché.

Mais il y a mieux : le vivier de gros opérateurs ne distribuant pas l’iPhone reste très conséquent et pourrait permettre à Apple de viser un marché de 500 millions d’abonnés supplémentaires. China Mobile, T-Mobile USA, LG Telecom (Corée du Sud), NTT DocoMo et d’autres pourraient donc débloquer un immense nouveau marché potentiel.

Ce facteur “dormant” de croissance pourrait ainsi permettre à Apple de moins subir le contrecoup du ralentissement inévitable du marché du smartphone, quand celui-ci ne sera plus porté que par le renouvellement des appareils.

Source