Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Des clones de Lightning sur le marché

iMike

Publié le

 

Par

12.10.22-lightningchips.jpg

Il se pourrait bien que les premiers accessoires Lightning tiers à être disponibles sur le marché ne proviennent pas des fabricants dûment autorisés, mais de vulgaires cloneurs chinois. Si les «officiels» doivent attendre les 7 et 8 novembre pour savoir à quelle sauce ils vont être mangés, ça n’est pas le cas des habiles copieurs qui, malgré la complexité du nouveau connecteur iOS, commencent à sortir leurs clones de Lightning.

Apple.pro a posté une image de ce qui est présenté comme les premières puces de tierce partie non autorisées. D’après la source, il y aurait «plusieurs versions» de ce morceau de silicone, ce qui peut indiquer que l’on est proche d’une invasion en règle d’accessoires bon marché (mais pas nécessairement de bonne qualité).

Malgré les mesures de sécurité entourant Lightning qui avaient peut-être permis à Apple d’espérer qu’elle aurait la haute main sur la conception et la distribution de gadgets compatibles, une fois de plus les cloneurs ont réussi l’impossible. Il y a donc de fortes chances pour que les accessoires non officiels inondent le marché avant Noël, tandis que les produits véritablement «Made for iPhone/iPad/iPod» attendront après les fêtes. Rageant…

Source