Suivez-nous

Bureautique

BusyCal 2.0 : à mettre dans le calendrier

iMike

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2012-10-22_a_19.59.20.png

Ceux qui ont besoin d’un outil plus puissant qu’iCal mais qui ne veulent pas trop changer leurs petites habitudes pourront se tourner vers BusyCal, désormais disponible dans une version 2.0 qui offre plusieurs nouveautés d’importance. On y trouvera ainsi le support amélioré d’iCloud pour la synchronisation entre ses terminaux mobiles et ses Mac (les événements créés dans BusyCal seront disponibles dans Calendrier, les listes de tâches dans Rappels). La compatibilité avec le standard CalDAV ouvrira le champ des possibles.

Les nouvelles entrées pourront être tapées en «langage naturel», le support de Mountain Lion (en particulier le Centre de notifications), ainsi que l’affichage de la météo (ça peut servir) pour les dix prochains jours sont proposés. Une nouvelle icône nichée dans la barre de menu du Finder permettra de consulter ses rendez-vous, mais également d’en créer. La synchronisation des calendriers sur plusieurs Mac en LAN est toujours de la partie.

En revanche, certaines fonctions ont été abandonnées entre les versions 1.6 et 2.0, en particulier la synchro iCal/Calendrier, Outlook ou Entourage). La faute est à porter sur OS X Mountain Lion dont le framework Sync Services est étrangement moins performant que sous Lion.

Le logiciel est proposé à 23,99 euros sur le Mac App Store. Sur le site de l’éditeur BusyMac, on pourra télécharger une démo 30 jours.

BusyMac

Téléchargez MacPlus