Suivez-nous

iPad

iPad mini : des bords sensibles ou pas ?

iMike

Publié le

 

Par

L’iPad mini et ses bords latéraux plus fins ont été imaginés pour permettre une utilisation facile avec une main. Oui mais voilà, que se passe t-il lorsque le pouce, posé négligemment sur un de ces bords, touche accidentellement l’écran ? iOS va t-il interpréter ce geste comme s’il s’agissait d’un mouvement particulier ? Que nenni.

Apple explique sur la page design consacré à la petite tablette que l’appareil «sait faire la différence entre le pouce que vous posez avec une intention particulière et le pouce que vous posez tout simplement». Et effectivement, «c’est un détail fait pour qu’on ne le remarque pas». Techniquement parlant, Cupertino ne donne aucun détail spécifique. On peut cependant douter quelque peu de cette assertion, du moins dans la vidéo de prise en main (c’est le cas de le dire) de The Verge :

Aux environs de la quinzième seconde, le testeur a le doigt posé sur la tranche de gauche. Il retourne la tablette, et lorsque celle-ci revient face écran, l’interface est passée de l’écran d’accueil à Spotlight, et visiblement ça n’était pas voulu. Il faudra vérifier en détail…

iPad mini