Ecrans 30 pouces, encore du retard
Depuis l’annonce de la nouvelle gamme d’écrans plats signés Apple du 28 juin dernier, nous savons que le modèle 30 pouces ne serait pas disponible avant le mois d’octobre. Cette fois-ci, AppleInsider nous apprend, que ce modèle d’écran haut de gamme pourrait connaître encore du retard et sa livraison repoussée jusqu’à la fin du mois…
Et cette fois-ci, la faute ne serait pas imputable à la firme de Cupertino mais bel et bien à NVIDIA qui a du mal à sortir ses denières créations sur le marché PC et mais aussi Mac. Concernant la plate-forme Mac OS, la carte vidéo GeForce 6800 Ultra DDL indispensable pour faire fonctionner le moniteur 30 pouces à la résolution de 2560×1600 pixels, serait en sous-nombre et ne permettrait pas à la Pomme d’honorer ses commandes passées. La taille imposante de cette carte ne serait pas non sans poser de problème d’intégration.
De même l’entreprise que dirige Steven Jobs, avait envoyé un courriel à ses clients leur demandant si ils étaient d’accord pour commander une configuration de PowerMacintosh sans la carte vidéo NVIDIA, qui leur serait envoyé par la suite. Une tentative de faire passer le « pilule » et de ne pas perdre la vente.
Bref, du « beau matériel » qui risque de faire perdre de l’argent à Apple, ce qui est dommage… quant elle n’est pas directement fautive.